Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teen Spirit
31 mai 2006

d-4 ... alors là!...

Une expérience d’enfer

L’autre jour, le jeudi 20, il y avait un concours sur L e Mouv’ ; ça s’appelait «  le play mouv de luxe » et le cadeau était 2 places pour aller voir les sublimes Bloc Party à Barcelone ! Il fallait écouter la radio entr6h et 18h ; on poserait 4 questions pendant la journée pour avoir 4 participants pour une grande finale. Chaque question tomberait à n’importe quel moment et il fallait y répondre par SMS, le premier à le faire classifierait pur la finale !...Et moi, comme tout bon lycéen, j’avais cours ! Et jusqu’à 18h en plus ! Mais bon, je commençais à 10h et avis un bénit trou de 1 à 4…

Avec un peu d’espoir je m’étais fait une fiche sur tout ce que j’avais trouvé de Bloc Party sur le net. C’était l’un de mes groupes préférés : c’était une occasion à ne pas rater sous aucun pretexte.

Alors j’étais là, debout depuis 6h du mate et j’avais raté la première tentative !

Bon il restait une seconde mais pour celle-la je devais être en cours : avant de partir j’avais convaincu ma sœur de m’aider, lui avais expliqué pendant un quart d’heure le jeu et fait une fiche Bloc Party, mais rien : quand je la revis elle me dit qu’elle connaissait pas la réponse, et qu’elle trouvait l’animatrice assez lourde… Et j’étais sorti si empressé que j’avais oublié ma fiche ! « Fais chier ! »… mais bon, j’en ferais une autre en cachettes au CDI…

A chaque pause, à la récré, pendant les trous, j’avais les écouteurs sur les oreilles même en cours, jusqu’à ce que le regard perfide du prof me repère… La 3ème tentative, celle-la c’est tout con : on doit deviner quel est le bruit qui fait le taureau. Il y a 3 extraits : le 1er il me semblait que c’était un éléphant ; le 2ème c’était un coque et le 3ème c’était le taureau ! mais moi dans mon texto je dis que c’est la réponse 3, alors qu’il fallait dire que c’était la réponse C !... « Fais chier ! »

Et puis ça sonne, c’est la récré, puis ça resonne. Il est 16h, j’ai théâtre, la prof arrive, les boules : j’ai rien gagné ! On parle du dernier spectacle qu’on a vu pendant une demi heure. Pas d’atelier au jour d’huis, un élève va faire son exposé.

Ha ha ! Parfaite occasion pour écouter la radio sans que la prof s’en aperçoive.

Mes notes ressemblent à rien, on dirait que j’écris avec le pied, et l’exposé commence à m’ennuyer méchamment…

« Attention dans un 20aine de minutes il y aura le dernière opportunité pour avoir ces 2 places pour Bloc Party ! » Il est presque 17h et moi j’ai cours ! Oh non, quel martyre ! Je préfère pas écouter ! Alors j’enlève les écouteurs et les range doucement dans ma poche.

Il est 17h 5, 17h 8, 17h 10, 17h 13 ! 17h 14 ! Oh mais c’est pas vrai, je vais rater ma seule opportunité de voir Bloc Party, et à Barcelone en plus !...Puis il est 17h 15, et là je craque, je me lève, je sors vite en disant : Jrvienne jivé o toulette ! » (J’articule très mal quand je parle vite). Et c’est la course ! La course aux chiottes, j’arrive, je sors la radio, je l’allume, je cherche le Mouv, et je tombe pile sur le concours : Il faut reconnaître le refrain en guitare de la très célèbre chanson : Banquet ! Tant mieux je la connais par cœur.

Ce n’est pas la 1ère version, ni la2ème, c’est donc la 3ème !

J’envoie alors un SMS pour répondre, et à plusieurs reprises, E j’attends, j’attends…DRING !!! ça sonne !...je tremble !

- Allô ?

- Oui, c’est quoi ton prénom?

- Omar

-salut Omar c’est le Mouv qui t’appelle pour te dire que t’as été sélectionné pour participer à la finale de Bloc Party !

- Oh ! C’est vrai !?! …Géniale !!!

- Je vais prendre tes coordonnées : t’habites où ?

- A Brest !

- Ok, et c’est quoi ton nom ?, je sens qu’il est pas français !......Même par téléphone on se rend compte que je suis pas français, et si je me mariais ?:) 

Et comme ça je lui donne mon adresse et tout, puis un parle un peu ; elle est très sympa cette standardiste.

-bon alors on te rappel dans 5,10 minutes et tu passeras à l’antenne avec les trois autres candidats ! Ok ?

- Ok !

- Tu seras disponible, tu auras assez de batterie ?

- Oui ! Oui !

- Bon, à tout de suite !

- A tout de suite !!

Oh, je vais participer à la finale ! Pour Bloc Party !... Mais là, je me rends compte d’un tout petit problème, bien minuscule : je suis tellement sorti vite que j’ai oublié ma fiche de Bloc Party !...elle est restée dans mon sac !...fais chier !

Que vais-je faire ? La dernière question sera sûrement un truc difficile qui portera sur le groupe…il n’y a qu’une seule solution !  Je fonce droit vers la salle, et puis là, devant la porte, j’ouvre grand les yeux et sans réfléchir je m’en enfonce plein les doigts ! Ils deviennent tout rouges, ils brillent, je fais un tête d’imbécile, et en me penchant en avant, la main sur le ventre, j’entre en traînant légèrement les pieds.

- Madame…

- Elle se lève : Qu’est-ce qui se passe ? t'as eu un malaise ?

…Oui, je me sens très mal. C’est un problème avec mon ventre…va t’allonger ça va te soulager…euh…allez allonge-toi au fond de la salle…je préférerais rentrer…et s’il t’arrive quel que chose dans le bus…non ! Euh, non c’est mieux si je rentre…de toute façon c’est moi la responsable…c’est un problème de constipation…va à l’infirmerie…tu m’attends je te conduirai chez-toi, je préfère…est-ce que quelqu’un pourrait…

Alors, je me fais accompagner par un élève chez le CPE !...J’explique mon « problème » au CPE et à 2 autres pions, ils se font avoir, me disent qu l’infirmière vient de partir (quel soulagement !) mais que je peux pas rentrer, c’est dangereux vu mon état, et que la prof va m’accompagner, alors il faut que je l’attende.

- J’ai besoin d’être dans le calme pour faire mes besoins…

- D’accord, je trouve les toilettes de l’infirmerie pour que tu sois dans le calme.. 

Magnifique tout le monde a cru mon histoire, même la prof de théâtre ! Et en plus je vais pouvoir jouer aux toilettes privées de l’infirmerie sans que personne m’entende puisqu’elle est fermée

- Quand tu auras finis reviens au bureau du CPE…

Une fois aux chiottes, mon portable sonne. J’allais en fin participer à cette finale tant convoitée ! Et tranquille, avec mon anti-sèche à la main.

L’animateur présente les 4 finalistes puis lance la question.

« - […] vous connaissez tous l’expression : si je te dis de sauter d’un pont, tu le fais ? Eh bien, cette fois-ci ça va être pareil, mais avec des vaches ! Indice : vous allez écouter un extrait, et la réponse portera sue un nombre. Prêts ? On y va ! »

«meueuh, meuheu, clap,clap, splash ! splash , !clap !clap clap! , splash!, Meueu, meu! , Splash! Meuh! Splash!...on donnait des coups de pied à des vaches pour les lancer depuis un pont !

« - Bon, voici la question : combien de vaches tombent dans l’eau ? »

On répond selon l’ordre d’arrivée

- X : 7 !

- Y : 6 !

- w : 5 !

- l’animateur : Et toi Omar tu dis combien ?

- Euh…- j’avais été tellement excité que j’avais pas bien compté ; il me semblait que c’étaient 6 vaches- … « 6 ! »

- L’animateur : Non quelqu’un a déjà dit 6. Dis un autre nombre

- 7 ?

- Non, on a déjà dit sept. Allez Omar !

- Euh… 8 alors ! (4 c’était trop peu…)

- Bon d’accord……je vais devoir dire adieu à…X !... et Y ! mais on vous envoie quand même l’album de Bloc Party

- X et Y [ deçus] : merci…

- L’animateur : Il reste W et Omar…( j’étais très, très nerveux) …Bon déjà vous gagnez la nouvelle édition de l’album de Bloc Party

- W : merci !

- Moi : merci !

- L’animateur : et puis je suis désolé pour…..... W ! Parce que c’est Omar qui gagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Quoi ! j’ai gagné !?!?

- Oui Omar T’AS GAGNE !!!!

- J’ai gagne ?! j’ai gagné !!! j’ai gagné !! oh ! c’est pas vrai ! oué !! oh, putain !!!!j’ai gagné !...(.et me voilà en train d’hurler ma joie dan les chiottes…)

- […]

- L’animateur : et tu sais avec qui tu vas y aller ?

- Euh…non, avec un fan de Brest ?!

- Ooh sûrement tu vas te la peter au lycée avec les filles pour qu’elles puissent t’accompagner !

- Eh oué, il faudra la gagner la place !

- Et tu prendras des photos pour nous ?

- Oué bien sûr, plein !

- Ok, félicitations, salut Omar

- Je peux faire coucou à quelqu’un ?

- Oué vas-y

- Bon… euh...à la standardiste car elle est très sympa !

- ! Ok, on passera ton salut à Sophie. Salut

- Salut !

Puis Sophie me remercie. Elle me dit qu’on va m’envoyer des e-mails pour m’expliquer comment ça va se passer, et que c’est quelqu’un de majeur qui doit m’accompagner avec une carte d’identité à jour, pour moi y’a pas de problème j’ai 18 ans ! (J’adore cette phrase « j’ai 18 ans »…).

Quand j’étais sorti la CPE était partie, et avait laissé un pion pour m’attendre. Le pauvre…Il était presque 18h moins 5 et il fallait quand même remonter en cours, histoire de soulager la prof. Je lui dis que j’allais mieux. Elle me raccompagna chez moi……mais je pense m’excuser !....putain la chance !!!

(posté le 21 novembre 2005:)

bloc1bloc2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hey ca doit faire trois fois en tout que je lis cet article, mais j'y prend un malin plaisir a m'imaginer a ta place, tout ce que tu as du faire et la joie que tu as du ressentir, une telle hilarité!!! Bon hein voila ce que je voulais mettre, que rajouter d'autre?! so kiss my friend :x
P
je sais pas ou tu as eu cette idée de te foutre le doigt dans l'oeuil mais c'est bien pensé quand même! Même moi ayant l'esprit quelque peu étrange je n'y aurais pas pensé ;)<br /> Enfin bref, ah oui je voulais te dire, j'adore ton accent c'est trop mignion :p<br /> bye bye ! <br /> pow la punkette
E
ah et jallai oublier bien sur!!<br /> TE QUIERO MUCHO TAMBIEN !! hihi moi aussi jai bcp aimer ta voix mai bon one st nombreuse je pense !! :)!
E
hihi tro fort!! et c klr c tro bien raconter je t entendu lotre soir a la radio bah ier soir je crois sur le mouv' c tro fort koi ca devais etre tro bien ce voyage ta de la chance en plus je kiff lespagne koi!!:) bizOo a toi ..<br /> si tu veux je te passe ladresse de mon blog http://couscous8.skyblog.com voila a+ bizOo!
^
HAHAHA!!! voila, c tt ske jtrouve a dire!!! Excellente, ton histoire!!! et pis c trop bien raconté, voila.... je parle pr ne rien dir... C triste... n'empêche... pov' prof...
Publicité