Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teen Spirit
31 mai 2006

d-8...Barcelona

( et ici je raconte enfin le voyage gagné, et le concert aussi...merci le Mouv'!) fait un vendredi 16 décembre 2005.

imm008_14a1Bloc Party A Barcelone !

Le samedi 19 octobre, à 6h du mat, ma sœur et moi nous dirigeâmes vers l’aéroport de Brest…

 J’étais très content de prendre l’avion pour la deuxième fois –la deuxième c’était pour aller de la Bolivie en Suisse—Je m’amusais à regarder par la fenêtre les maisons toutes petites révélées par des points jaunes dans le noir. A paris on fit escale, c’était un peu impressionnant de voir des soldats se promener bien tranquilles avec leurs armes et leurs chiens…

 Le voyage fût très très stressant et fatigant : On arriva à l’aéroport de Barcelone vers 11h30 avec les oreilles bien bouchées ; un appel de ma vieille m’avait étrangement bouffé mes 7 euros de crédit qu’il me restait pour appeler les potes ; le chauffeur du taxi qu’on avait pris, faisait semblant de ne pas pouvoir trouver l’adresse de l’hôtel pour faire passer le temps et nous faire payer plus ; puis quand on arriva enfin à l’hôtel—un tout pourrit, petit et moche qui ne méritait pas ces 2 étoiles), on nous dit qu’il n’y avait plus de chambres, qui pourtant étaient censées être réservées ! Finalement on nous envoya dans un autre ; un 3 étoiles, comme c’était prévu, propre et commode. S’il avait été pire que le premier, je pense que j’aurais craqué méchamment…parce que d’un autre côté, il y avait aussi ma sœur ! elle me stressait à mort avec ses cris ; et ce fut pareil pour le retour ! « fais pas ça !...mais non, c’est par là !...tu vois c’est ta faute !...non, moi je veux pas !...t’es bête ou quoi !... » Et bla bla bla …oh ! Là ! Là ! tout ce que je fais lui paraissait mal, tout et toujours ! Les seules choses qui ne me font pas regretter de l’avoir emmenée avec moi sont : 1) c’était un cadeau pour son anniversaire ; et 2) c’est que nous avions pu voir mon papa ! Mon papa chéri qu’on avait quitté un 25 décembre 2001, et que moi, je n’avais pas revu depuis ! (ma sœur le vit en 2003).

 Il était resté en Bolivie avec ma belle mère et mes petits beaux frères ; puis ils déménagèrent en Espagne en 2004, dans un ville aussi petite que Brest, et tout au sud du pays. Il fit le déplacement jusqu’à Barcelone pour nous voir. Il ne resta que le samedi avec nous, à cause de son travail, mais on était tout de même très contents. On se promena, on rigola et discuta beaucoup. Et tout ce que nous désirions, il nous l’achetait, mais on était plus des enfant cette fois-ci pour en abuser, par contre les disputes entre ma sœur et moi…oh là ! je crois que ça s’est empiré !: maintenant on y met plus de dévotion.

 Voilà, c’était dons déjà, sans avoir encore vu Bloc Party, un énorme cadeau que celui que j’avais gagné avec Le Mouv’ …mon papa dit que c’est un miracle, parce qu’en plus on se rendit compte que nous n’étions séparés que par quelques heures de voyage.

 LE SOIR VINT LE CONCERT ! mon vieux dû partir, et on se dit au revoir avec un grand sourire et une grande satisfaction dans l’âme…

 Le groupe avait joué tout simplement…extrêmement génial ! c’était hallucinant de les voir, en plus dans un très petite salle, avec moi au troisième rang. Franchement c’est groupe très performant en live, et puis le chanteur est très amical…chaleureux comme les 3 autres membres qui nous lâchaient des mots en espagnol de temps en temps, et en anglais aussi…je comprenais rien mais bon, pourvu de les entendre J 

 Je ressentis à nouveau la raison pour laquelle j’aime le Rock : la passion infinie, l’extase suprême, qui t’enchante et t’emporte vers des lieux merveilleux et innombrables où l’espace-temps n’existe point, où tu abandonnes ton corps terrestre, pour devenir corps céleste…--d’où l’un de mes surnoms : « coma white » ;’ coma’, désignant la séparation de ton existence sur terre ; et ‘ white ‘ désignant la pureté de cette sensation qui finalement n’est que la chose la plus naturelle au monde (contrairement aux drogues qui te rendent complètement artificiel). Le terme est emprunté à l’une des chansons de Marilyn Manson. Ce que je te dis là n’est pas nouveau, mais j’aime l’évoquer, histoire de nous rapprocher un peu plus…

 J’étais tellement peté, qu’à maintes reprises je berçais l’eau de ma bouteille (celle que l’on voit sur ma photo) sur ma tête pour mieux agiter mes cheveux ! ce qui ne plut point aux filles qui m’entouraient car elles se retrouvaient mouillées elles aussi, mais bon…il faut bien des fous dans les concerts sinon c’est ennuyeux…

 A la fin j’avais tellement chanté fort, toutes les chansons, et hurlé comme un malade que je finis avec un boite vide de sardines en guise de gorge. Et puis je m’étais tout trompé et il faisait froid à la sortie. Tu vois qu’on ne réfléchis pas du tout, mais du tout quand on s’abandonne vraiment à la transe ? J…de plus je ne restai même pas à la fin du concert pour essayer de rencontrer le groupe : j’étais encore sous l’effet Bloc Party.

 

 Un tit truc pour faire rêver les fanes : devant moi il y avait une anglaise et son pote ; ils montrèrent une petite pancarte au guitariste Rossel qui disait : « can I have your pick, Rossel, please ? ». Et devinez quoi !...à la fin Rossel s’approche ! Et leur donne directement dans leurs mains 2 médiators ! Non mais c’est trop !...bon voilà ce qui arrive quand on réfléchit et qu’on ne s’abandonne pas vraiment à la transe ! J…mais l’anglaise me laissa au moins toucher le médiator : il était gris, très doux et épais…il me fit même soupirer… J 

 

 Le dimanche, on resta à l’hôtel jusqu’à midi. Puis on refit mon sport favori : DU SHOPING !... on acheta en tout des habits, des nougats espagnoles pour mes amis, et des souvenirs, dont mon préféré sont des castagnettes porte-clés. Comma ça j’emmène le rythme espagnol partout.

 

 Les voyages et le concert m’avaient un peu peté l’ouie : le jour suivant j’entendis le monde dans les graves ; ah ! Et ma gorge n’alla pas beaucoup mieux non plus. Je n’étais pas allé au lycée le lendemain- donc le lundi. Tant mieux, il y avait un devoir à faire pour l’anglais, et la philo…Mais j’étais quand même allé en histoire l’aprem !... Ça c’est important, l’histoirenon ??...mmm ???...

ah, j'oubliais, Barcelone est une très belle ville, bien grande, avec un joli port et des rues touristiques assez propes. ça fait plaisir de s'y promener.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci Lau, c'est très gentil ce que tu me dis là, franchement c'est touchant, et ton blog ets génial comme il est
N
Sans titre parce que y'en aurait trop a mettre =D Bon, normallement les blog et les gens qui racontent leur vie ca me barbe, mais la non. peut-etre parce que je te connais (on ne connait jamais vraiment personne, non ca ne peux pas etre ca vu que je lisais des blog de gens que je connaissait et que ca me barbait..).. Bref, c'est vrais tu as une belle ecriture, tu fait vivre tes phrase d'une forte intensité, de joie, d'amertume ou je ne sais de quoi, tu nous porte Omar dans ton monde si particulier. J'aime bien aussi quelques une de tes expressions assez maladroite qui m'ont bien fait rire comme "pété l'ouie" =D jaime trop. en fait Omar par tes ecrit tu nous donnes envie de vivre, envie de connaitre ces choses qui te rendent heureux et envie de mieux de connaitre. tu nous transmet ta joie et ton amitié, merci. ce ne doit pas etre la cas de mon blog qui est plutot assez revolutionnaire et froid par rapport a certaines choses mais bon hein bisoux
P
Coucou!! Dsl, jné pas pu rep à tn sms car jné + de crédit... Merci en tt K!! Et bonne année à toi aussi!! Plein de bonnes choses!!!<br /> Gros bisous!<br /> J'ai hâte à l'italien demain pr encore rien faire lol!!
P
G oublié de te 2manD, t'as des news de "tu C ki"...??
P
Coucou Omar!!<br /> G vu ton comm's sur mon blog, si je ne mets plus rien, C ke je ne C pa koi mettre et G pa tp le tps non plus, ts les jours je suis prise lol!! C la ClébriT... Lol jrigole!<br /> Merci pr T sms, ça ma fé plaisir, mm très!!<br /> Je V peut-être t'appeller ce soir, vu que G + de crédit, tu verras pkoi lol!!<br /> Gros bisous, je t'adore!!
Publicité