Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teen Spirit
31 août 2006

présentation, Marilyn Manson

01Voici un article trouvé dans le site Mansonworld.net, en guise de présentation rapide. Vous très bien la bouder et attendre la mienne qui sera bien plus longues, complète et réfléchie! ^^ . La photo est ajoutée par moi, elle est sortie du clip "Tourniquet", 1997.

Note: cet extrait peut très bien ne jamais avoir été publié dans un magazine, puisque le site mansonworld.net n'indique pas sa source! 


""""Frédéric Audran, extrait de MARILYN MANSON - BORN IN THE NEW S.A.

    Le combat de Manson ? Les animaux mécaniques (Mechanical Animals, titre de son album sorti en octobre 98), soit les abrutis sans cervelle qui suivent les modes, s'abrutissent devant la télé, fuient la réalité en se soumettant aux drogues (" les drogues peuvent être utilisées à des fins créatrices ou récréatives mais en aucun cas, on devrait se laisser détruire ou contrôler par elles " précise-t-il), ceux qui agissent et errent dans le monde sans but précis. On retrouve une notion d'élitisme typiquement Nietzschéen qui peut déranger mais Manson s'en défend : " J'ai cautionné l'idée que l'intelligence est le seul critère valable pour désigner des leaders et des décisionnaires. Personne ne choisit son sexe ou sa race mais n'importe qui peut exceller et enrichir son esprit en se cultivant et en étudiant ". Manson assume ses provocations mais, selon lui, elles ne sont pas gratuites. Il déchire les bibles pour dénoncer l'interprétation et l'usage que les bigots en font. Marilyn Philosophe ? Elle est quand même bien bonne. Lui qui se balade avec sa compagne Rose Mc Gowan à moitié à poil dans les cocktails hollywoodiens ! Là aussi, Manson réagit : " Je m'inclus dans ce cirque ! Les médias adorent me vendre de la même façon qu'un top model. L'Amérique a besoin de créer des figures pour que les gens puissent s'identifier et s'y retrouver ". Pas si con, surtout chez quelqu'un qui cherche la célébrité : " J'estime qu'il est utile que mes idées deviennent de plus en plus courantes, que de plus en plus de gens y soient exposés parce que les clichés auxquels ils sont confrontés tous les jours sont beaucoup moins stimulants et enrichissants pour l'esprit ". On pourrait rajouter " dérangeants " car Manson adore jouer avec une imagerie morbide prompte à déstabiliser de jeunes esprits.

    Précision de l'intéressé : " Je me sens responsable d'inspirer mon public et je pense qu'il devrait se sentir responsable d'évoluer intelligemment. Si tu veux apprécier l'art, il faut savoir accaparer et interpréter à ta façon les messages sans tout prendre au pied de la lettre ". Ce goût pour tout ce qui dérange lui vaudra donc la parfaite panoplie de bouc émissaire dont les médias avaient besoin lorsque le drame de Littleton a eu lieu. La pression à l'encontre de l'artiste lui vaudra un bref communiqué de presse (que l'on peut lire sur son site web www.marilynmanson.net) dans lequel il condamne fermement " tous les actes tragiques et répugnants qui causent la perte de jeunes vies humaines dans des accès de violence stupide ". Quelques jours plus tard, il dénoncera évidemment les médias myopes " qui ont injustement et sans aucun fondement désigné l'industrie musicale ou les soi-disant gothiques comme des boucs émissaires, tout en espérant que cette irresponsabilité ne causera pas davantage de discrimination auprès des gamins " différents " et que cette tragédie ne fût que le produit de facteurs tels que l'ignorance, la haine et l'aisance à se procurer des flingues ". C'est marrant comme la mémoire retient plus facilement les rumeurs qui pullulent sur son compte (la plus fameuse ? Manson se serait enlevé plusieurs côtes pour pouvoir s'auto-fellationer).""""

Une deuxième note: l'auteur, supposé s'appeler Frederic Audran, ne dit pas non plus d'où il a sortie les phrases de Manson; donc il aurait très bien pu les inventer lui même! Ne faites jamais confiance aux sites qui ne disent pas leurs sources ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
T
-MM, sur scène c'est que du divertissement<br /> -les paroles sont toutes à interpreter, et son langage est aussi choc que lui pk il le veut ainsi, mais c'est juste une manière d'écrire<br /> -pour les gens qui croient en Dieu, il les met au défit pour voir s'il vonr changer d'avis ou mieux défendre leur position, jusqu'à aujourd"hui les "croyants" n'ont réafit que par la violence et les mensonges à son sujet <br /> - il ne donne d'image mauvaise de Dieu puisqu'il nous permet d'interpreter son art à notre façon, <br /> - tu dis vrai ma Lau, il incarne la satire du monde<br /> - toutes les calomnies à propos de lui sont fausses<br /> - je travaille encore sur le sujet de la religion, patience, patience!
M
J'avais deja lu il y a longtemps un article sur Manson, et je l'avais trouvé assez intelligent, ce n'est pas pour autant que j'adere a ce qu'il fait. ok il y a un tas de rumeur sur lui, pour ses cotes, on ne saura jamais, et alors c est ca vie privée son affaire non?! mais je n'adere vraiment pas a ce qu'il peut faire sur scene, et ce ne sont pas que des rumeurs la.. ok pour choquer mais il y a une limite non?! toi tu me connais Omar, et ce que je vais te dire va te paraitre logique de ma part, ok qu'il denonce les bouffon qui se servent de la Bible pour de mauvaises choses, que grace a la Bible senrichisse et prennent du pouvoir, disent des conneries finient.. Ok mais la le probleme c est que les gens ne comprennent pas, et aller jusqu'a dechirer des Bibles generalisent ceux qui croient en Dieu, et eloigne beaucoup de gens de Dieu.. Donne une image mauvaise de Dieu.. Et comment! Enfin jme comprend..<br /> Par lui meme il montre le monde tel quil ait je trouve, c'est en fait en lui meme une satire des gens..<br /> pour ces paroles, en effet il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre, c'est un peu trop extreme a mon gout.. et comme les gens ne le comprenne pas ils prennentse qu il dit pour verité faite..<br /> Enfin bref.. voila, je ne peux pas dire que j'aime ou pas MM, il ne m'indifere pas tellement. je n'adere pas a ce qu'il fait ou dis meme si je reconnait une certaine intelligence, qui se trouve a aller vers l'extreme pour choquer l'inbecilité du monde qui est exactement pareil en moins exagere..<br /> je sais plus ce que je voulais dire d autre.. mais il faudra que je minforme un peu plus sur lui.<br /> Bon article!
J
j'ai tout lu, c'est déja ca ! c'est un peu compliqué quand même ! bon alors que dire...je pense que manson est très intelligent et qu'il sait se servir des médias ! voila c'est tout ce que je pourais dire sur ce sujet! rien de très original en bref ! Et puis les rumeurs sur lui c'est débile.
F
cela ets vrai mon cher, c'est sur tout la nouvelle génération qui se laisse séduire uniquement par le côté "chok" du groupe, sans approfondir leur réfléxions. J'espère qu'un jour ils comprendront ce que c'est que d'aimer un artiste, au lieu de le marginaliser et le vulgariser...je les comprends, j'étais pareil: sans personnalité vraiment définie, ingénu et blasé à mourir... s'ils savaient que ce sont eux que MM dénonce...
G
Dommage que certains de ses fans sont eux aussi des animaux mécaniques qui ne comprennent pas le vrai sens de ce qui est dit.<br /> <br /> Pour eux, manson est devenu ce que ce dernier combat depuis le début, une idole imitée par ses personnes qui ne sont pas capables d'évoluer comme l'a fait manson
Publicité