Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teen Spirit
7 septembre 2006

ça c'est une interview!

 voici une interview sortie d'une émission télé, 2001, très tendue et intéressante, qui répondra à vos questions sur MM.                                           

courtney

""""BILL O'REILLY, PRESENTATEUR : Dans la rubrique Enfants en Danger ce soir, nous continuons notre investigation concernant les effets corrosifs du monde de la musique populaire sur certains enfants américains.
MARILYN MANSON a pratiquement vendu 5 millions de disque depuis 1995 et fait plusieurs concerts assez choquants. J'ai discuté avec lui mercredi dernier, et un jour plus tard, les autorités du Michigan lançaient un avis d'arrestation le concernant pour comportement obscène sur scène.
MANSON affirme que non, mais il ne peut pas dire qu'il n'est pas une force étrange et dérangeante du monde de la musique.

O'REILLY : Quel est votre message ? Qu'essayez vous de transmettre au travers des paroles de vos chansons ?
MANSON : Il s'agit seulement d'être soi-même et de ne pas avoir honte d'être différent ou de penser différement. J'eesaie de prendre les ideaux de chacun, les morales communes, de les mélanger, de faire que les gens les regardent d'un oeil neuf, les remettent en question, pour qu'ils ne considèrent rien comme acqui.
O'REILLY : D'accord, c'est une démarche noble. Mais pourquoi toute cette mise en scène bizarre ? Je veux dire, pourquoi la lentille, pourquoi le verni à ongles, pourquoi tous ces artifices satanistes ? Vous êtes Révérend de l'Eglise sataniste, n'est-ce pas ?
MANSON : Non, pas nécéssairement. C'était...1er_group
O'REILLY : Eh bien, je veux dire...
MANSON : ... c'était un...
O'REILLY : Un coup publicitaire ?
MANSON : Non, non, non. C'était un de mes amis qui nous a aujourdh'ui quitté qui était philosophe et duquel je pense avoir appris beaucoup, et c'est un titre que l'on m'a donné. Donc beaucoup de gens en ont fait des montagnes.
O'REILLY : Oui, mais, je veux dire, regardez, si vous êtes Révérend de l'Eglise Sataniste...
MANSON : Ce n'est pas un vrai métier. On ne m'a jamais payé pour ça.
O'REILLY : Mais pourquoi -- Si vous voulez atteindre tous ces jeunes, ces jeunes qui sont solitaires, et que vous voulez qu'ils soient créatifs et qu'ils tirent parti de cette créativité, pourquoi ce look bizarre, qui peut être mal interprété ?
MANSON : Je pense que chacun a son propre look. Parce que chacun veut donner une certaine image de soi. Vous vous donnez tel ou tel look parce que d'une certaine manière vous voulez être écouté par les gens.
O'REILLY : Etes-vous exhibitioniste ?
MANSON : Je suis plutôt timide, et je pense que je m'en soustrais en chantant devant des centaines de personnes. C'est de cette manière que je me débarasse de ma timidité. Donc c'est...
O'REILLY : Mais vous avez fait pas mal de choses bizarres sur scène. Je veux dire, on m'a dit que vous aviez entamé un acte sexuel sur scène avec un autre homme sur scène à Miami. Est-ce vrai ?
MANSON : D'une certaine manière, d'une certaine manière. Ce n'était pas vraiment un acte sexuel. Personne n'était excité.
O'REILLY : Mais pourquoi avez-vous fait cela ? Pourquoi faites-vous cela ?
MANSON : Quelqu'un est monté sur la scène et a enlevé son pantalon. Donc plutôt que de les laisser se foutre de ma gueule, je l'ai attrappé et ai retourné la blague contre eux. Mes parents étaient dans la salle, et...
O'REILLY : Vos parents étaient dans la salle ?
MANSON : ... et j'ai présenté la personne en question à mon père, donc il a approuvé. Je ne considère pas ça comme choquant.
O'REILLY : Mais si c'était choquant.
MANSON : C'était divertissant pour moi.
O'REILLY : Pour vous.
MANSON : Pour moi.
O'REILLY : Mais si des enfants avaient vu cela, s'ils vous avaient vu simuler ou vraiment effectuer ou peu importe, quelque chose de sexuel avec cet homme, peu-être auraient-ils l'idée de vouloir reproduire ce qu'ils ont vu.
MANSON : Bon, on ne peut pas me reporcher cela. Vous devez blamer Richard Simmons et Liberace et les gens comme cela. Je n'encourage personne à choisir telle ou telle sexualité. Mais je pense que j'essaie juste de divertir les gens. C'est un exemple particulier, parce que cela m'arrive très rarement. Quelqu'un qui monte sur scène et enlève ses vêtements, cela arrive très très rarement.
O'REILLY : Mais vous...
MANSON : Mais je pense que ça m'amusait à ce moment-là.
O'REILLY : Vous êtes porté sur le sexe. Vous encouragez les jeunes à pratiquer le sexe.
MANSON : Non, pas du tout -- La sexualité n'est pas vraiment présente dans mes spectacles. Mais je ne pense pas avoir déjà encouragé les jeunes à pratiquer le sexe. Je pense que je montre seulement ma propre sexualité, mais je pense que je n'ai jamais rien écrit concernant le fait d'avoir des relations sexuelles ou quelque chose comme ça.
O'REILLY : Vous...
MANSON : Je pense que, une fois encore, ce devrait être quelque chose que les parents devraient décider.
O'REILLY: OK, mais pensez maintenant au fait que beaucoup d'enfants n'ont pas de parents qui s'occupent réellement d'eux.
MANSON : Exact, exact.
O'REILLY : Et ces jeunes ont tendance à graviter autour de gens comme vous, de gens qu'ils voient.
MANSON : Si un jeune -- si un jeune me demandait," dois-je avoir des relations sexuelles ?" Je lui réponderais, "quel âge as-tu ?" Et d'ajouter: "tu sais, j'ai perdu ma virginité à 16 ans, donc je te fais confiance."
O'REILLY : D'accord.
MANSON : Et j'aurai bien essayé plus tôt, mais je n'arrivais pas à trouver une fille qui voulait de moi.
O'REILLY : Vous vous exprimez extrêmement bien, pourtant dans vos albums vous utilisez beaucoup de jurons, etc... Encore une fois, est-ce nécéssaire pour faire passer votre message ? C'est -- vous utilisez des images sexuelles, un look choquant, vous pratiquez des actes bizarres sur scène, et dites beaucoup de grossièretés. Tout celà est-il nécéssaire ?
MANSON : Parfois. Je ne pense pas que mes paroles soient remplies de grossièretés, parce que lorsque j'ai une conversation normale je n'emploie pas de tels registres de langue. Mais je pense que lorsque vous voulez rendre quelque chose aggressif et que vous voulez marquer les esprits, si vous êtes en colère, il est parfois nécéssaire d'employer des grossièretés. Mieux vaut dire des grossièretés que de faire du mal à quelqu'un, je pense.
O'REILLY : Prenons certaines de vos paroles. Par exemple "You'll understand when I'm dead." Je veux dire que les jeunes qui sont désorientés, qui ont des problèmes pourraient prendre cela au premier degré.
MANSON : Je pense que vous avez tout à fait raison, et je pense que c'est le reflet de -- pas forcément ce programme, mais de la télévision en général. Si vous mourrez et que suffisement de gens regardent, alors vous devenez un martyre, vous devenez un heros, vous devenez connu. Donc lorsqu'il se produit des évènements tels que Columbine et qu'il y a ces jeunes qui éprouvent de la colère et qu'ils ont quelque chose à dire et que personne ne les écoute, les medias donnent l'impression que si vous faites quelque chose de surprenant, de choquant, alors ça attirera leur attention, et vous serez connu à leurs yeux.
Ces gamins se sont retrouvés sur la couverture de "TIME MAGAZINE". Les medias leur ont donné exactement ce qu'ils recherchaient. Et c'est pourquoi je n'ai donné aucune interview lorsque ça s'est produit, lorsque l'on tentait de me mettre tout ça sur le dos, parce que je sentais que j'aurais alors contribué à quelque chose que je trouve répréhensible.
O'REILLY : Donc vous ne trouvez pas que vos chansons donnent une impression de désir suicidaire ou quelque chose comme ça ?
MANSON : Non, je pense que mes chansons parlent plutôt de la volonté d'aller au-delà de ces sentiments-là.
O'REILLY : Que pensent vos parents de vous ?
MANSON : Mes parents, vous savez, au départ n'étaient pas vraiment sûrs de ce que je faisais. Ils voulaient que je devienne écrivain. J'ai commencé en tant que journaliste. Je pense toujours que je suis un journaliste, d'une certaine manière, parce que je vois des choses et les rapporte aux gens avec mon propre point de vue, au travers de chansons ou d'interviews. Ma mère a toujours été une grande fan d'Elvis. Elle me l'a fait écouter lorsque j'était petit. Je n'aimais pas du tout. Et je pense qu'aujourd'hui je crée un peu la même contreverse que lui à son époque, mais en plus extrême et moderne.
O'REILLY : Il n'y a jamais eu autant d'influences corruptrices sur nos enfants en même temps qu'aujourd'hui dans ce pays.
MANSON : Tout à fait.
O'REILLY : Beaucoup de jeunes ne comprennent pas ce que vous faites et pourquoi vous utilisez tant de grossièretés et pourquoi vous vous comportez de la sorte. Et tout cela peut être très désorientant pour un enfant fragile, sans direction et qui n'a pas de parents responsables.
MANSON : Tout peut être mal interprété. Les gens peuvent regarder le Christ sur sa croix et se dire, c'est une représentation du meurtre, c'est violent, c'est une image sexuelle. Et c'est juste -- je pense que c'est mon devoir en tant qu'artiste d'exister et de déclencher des réactions chez les gens et de les faire remettre en question le plus d'idées reçues possible.
Et je vous respecte pour m'avoir mit au défi, et c'est pour cela que j'ai participé à votre interview.""""

 

pour ce qui est de la religion attendez moi juste un tit peu, ça vient ça vient!

 

photos:

 

1) là, vous avez tous reconnu, c'est Courtney Love qui sortait alors avec le bassiste "Twiggy Ramirez", y'a même la date marquée dessus!

2) debuts du grouppe, ils s'appelaient alors "MM and the spoky kids", ils sont mignons non?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tre sinterressant je finirais ca demain :x
G
Oui, C'est manson qui a réussi, car l'animateur voulait le faire passer pour un inconscient qui faisait n'importe quoi sans réfléchir de ses actes... c'est raté!
T
t'a tout compris mon gollum, il faut dire qd même que le locuteir harcèle bien MM, et que ses questions sont celles que tout le monde se pose...il a plutôt réussit son interview : MM est arrivé à s'exprimer clairement...euh non,je crois que c'ets plutôt MM qui a fait réussir l'interview
G
Dans l'interview, on sent vraiment l'intelligence de Manson, il choisi bien ses mots, il réfléchi. La première fois que je l'ai lu, j'ai tout de suite senti qu'il était supérieur à l'animateur. Qu'il était plus intelligent.
Publicité