Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teen Spirit
28 mars 2011

Festival Cinema d'Amerique Latine

TROP BIEN!!

afficheARCALT_4531

le festival RENCONTRES CINEMAS D'AMERIQUE LATINE est... unique en son genre!

 

Comme son nom l'indique, c'est un festival de ciné. Du 18 au 27 Mars, organisé pa l'association ARCALT (association rencontres cinémas d'amérique latine)

Ce fesivla c'est :

9 jours de pur cinéma avec des films sortis il y a quelques mois.

9 prix différents

17 long-métrages en compétition venus de tout le continent latino

une vingtaine de courts-métrages en compétition

plusieurs thématiques particulières, dont « Méxique Customisé » (hommage au cinéma produit dans cette ville)

Diverses rencontres avec les réalisateurs et comédiens et le public

237 bénévoles

1 ciné-concert

des afters tous les soirs,

1 big aftter à la fin

de la bouffe, de la boison

et 1 ambiance de fou, de fête, et de convivialité, Loin des ambiances pédantes, où les invités et les journalistes se la pètent, et où on dénigre les petits bénévoles et le public amateur. L'Amérique Latine telle qu'elle est ^^

 

Dans les articles suivants vous aurez plus de détails sur mon vécu de ce festival, une expérience démente! J'y ai été jury pour le prix « courtoujours », et bénévole dans l'équipa « rencontres » (gérer les rencontres entre les cinéastes et le public)

 

je n'écris que maintenant car j'ai été occupé du matin au soir avec une telle fiesta ^^

(pour plus de détails) http://www.cinelatino.com.fr 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité