Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teen Spirit
30 avril 2006

Ma poubelle

LE NEUF

«  Dans certaines traditions magiques, les disciples consacrent un jour par an -ou une fin de semaine si c’est nécessaire- à entrer en contact avec les objets de leurs maison. Ils touchent chaque objet et demandent à voix haute : ‘relirai-je ce livre un jour ?’

 Ils examinent les souvenirs qu’ils ont conservés : ‘est-ce que je considère encore comme important le moment que cet objet me rappelle ?’ 

 Ils ouvrent toutes les armoires : ‘depuis combien de temps ai-je ce vêtement sans jamais le porter ? En ai-je vraiment besoin ?’

 Le Maître dit :

« Les objets ont leur énergie propre. Quand ils ne sont pas utilisés, ils finissent par se transformer en eau stagnante et la maison devient alors l’endroit idéal pour la moisissure et les moustiques.

 Il faut être attentif et laisser cette énergie se répandre librement : si vous gardez ce qui est vieux, le neuf n’a plus de place où se manifester » »

 Paulo Cohelo, Maktub   (  2005)

Aprés avoir lu ça, ily a une semaine et demie, je pris mes cours des années passées, des vieux lpict0025ivres, des vieux habits, des articles et des magazines que j'avais gardés car je pensais que je les relirais un jour, puis je me suis posé les lêmes questions que les disciples...C'est alors que je balançai un cours de français, puis un autre, et ensuite un autres, et bientôt ce fut tous mes cours, y compris ceux de cette année qui se sont retrouvés par terre! Oui! Je balançai tout, tout par terre! C'étai génial, je me sentais libéré d'un immense poids et prenais même plaisir à déchirer quelques pages!...bon Paulo Coelho ne dit pad de faire cela, mais cette partie de la "thérapie" c'est moi qui l'invente. C'était d'ailleurs très pratique pour me coucher au sol sur ma poubelle et méditer accompagné de la douceur des feuilles...et aussi pour me jetter sur elle après une bone dose de sauts en écoutant du rock; même mon chat y prit parti!: il s'amuse beaucoup à se cacher sous la poubelle ou à la déchirer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bien et bien t'y as vraiment foutu le bazard cest le moindre que l on puisse dire.. Sans avoir lu ce livre jme demande parfois encore si jme servirai de chose que je garde, je garde et un mois plus tard je jette LOL c'est machinal chez moi, je fou le bordel complet dans ma chambre je sors toutes mes conneries d en dessous de mon lit et jmet 3 jours a ranger MDR mais je jette pas mal.. Bon c'est bete tout ca pourquoi jte racconte ca.. bon voila la je vais me coucher, suite des coms c'est pour demain ou je ne sais quand.. Bisoux and rock'n'roll attitude powa :x
G
Eh ben! si à chaque fois que tu lis un livre ça te met dans des états pareils, un conseil: ARRETE DE LIRE!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> imagine tu lis par exemple le marqui de sade...
E
Aaaa c'etait donc bien de ca que tu me parlais...mdr pas mal, pas mal....<br /> lol j'y penserai bisous
Publicité