Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Teen Spirit
8 juin 2008

Art Rock 2008 4

Vendredi

Pour être plus bref, je commenterai seulement les groupes que j'ai pu voir – boulot + long trajet à pied au camping = beaucoup de temps dépensé. En plus l'aprème  je me suis fait guider dans des supermarchés pour acheter des sandwichs (moins cher que le kébab), et une couverture car j'avais passé une nuit atroce, froide, sous la pluie, et avec une fille qui gueulait comme une truie tellement elle avait bu! Non, mais je vous dis pas la sorcière comme elle hurlait de rire! J'avais envie de lui clouer le bec, mais j'étais trop crevé.

Plus tard j'aurai rencontré les « Snowmen on the Beach », groupe locale de cold wave que je connaissais via la radio; je leur avais laissé un message pour qu'ils viennent me voir s'ils pouvaient, histoire de connaître les têtes des ceux que je connaissais que par internet. Très aimables les gars; on a parlé un peu et ils m'ont invité boire un coup le lendemain histoire de parler musique, cold wave, vidéos, instruments... Tanguy le chanteur m'a même payé un kébab le dimanche, filé des logiciels pour faire des la musique, et laissé utiliser son ordi (je devais préparer une interview pour un groupe que j'allais rencontrer juste le jour de mon arrivée à Brest). Trop sympa le mec; je vous poste la photo de lui et moi, avec mes écouteurs, pour faire animateur et tout! (...)

 

Enfin, le soir je vais renconter les filles du camping au merchandising de la grande salle (Poulain Corbion); là où ont eu lieu tous les grands concerts. Béné bossait au stand, et je suis parti avec mat voir les Noisettes:


Festival Art Rock 2008 The Noisettes
envoyé par artrock_festival

(ici une vidéo exclusive faite dans les loges d'Art Rock)

C'était cool! Bien rock! Et la fille, comme elle était sexy avec ses habits! On aurait dit une diva. Qui aurait cru que ce trio originaire de Londres serait aussi séduisant?? Tout le monde pensait que ça allait être juste  du bruit mais non, franchement ça le fait, et ça le fait très bien.


Je suis resté pour 4 morceaux... je devais bosser! -_-; trop la haine!! j'ai loupé les BB Brunes. j'aime pas, mais je voulais voir ce que ça donnait en live. Je suis juste arrivé pour les derniers morceaux de Daniel Darc , grande figure de la new wave française; c'est lui le chanteur des Taxi Girl, dont le plus grand tube est « Cherchez le garçon ». D'ailleurs je vous mets le morceaux car c'est l'un de leurs meilleurs, et c'est pas mal. Je suis arrivé heureusement pile pour écouter ce morceau. Comme il était défoncé le mec! On comprenait à peine ce qu'il disait. Il criait « ééhhh » « ééhh ». En faite, il avait bu trop de bières! Il gueulait aux techniciens, leur parlait sur le micro; gesticulait comme il pouvait. D'ailleurs le moment le plus fort ça a été « cherchez le garçon », car le public ne bougeait pas beaucoup; mais j'ai reçu des bonnes impressions donc il a bien fait son truc; sur tout quand on est bourré, pour moi il s'est bien débrouillé!

 

Nada Surf:


Nada surf
envoyé par artrock_festival

D'abord, trop étonné de voir un rasta man sur scène... « c'est qui lui?? En plus il parle français!! » Enfaite c'était un mec qui les accompagnait en live. Le groupe m'as quelque peu surpris; qui aurait pensé que le chanteur parlait aussi bien français?? Et il parlai beaucoup en plus! Il était très proche du public, ça se voyait qu'il voulait communiquer. Il nous sifflait les paroles des chansons, nous faisait faire des chorégraphies pour que les chansons soient bien en accord avec nos mouvements... en plus la musique c'est un rock pop assez romantique et doux... j'ai encore du mal à croire que ce sont eux qui ont crée  « Popular », cette chansons puissante et poignante! Je vous la vidéo live, qui rend bien compte de sa profondeur! Les gens hurlaient de plaisir à l'entendre!

(après recherche, y'a aucune bonne vidéo entière de popular!)

Après ça je m'avance le plus près possible de la scène pour voir le groupe qui m'avait d'emnlée motivé à venir: les Editors. Je ne sais pourquoi mais sans les connaître j'avais envie de les voir; on m'a dit que c'étaient les héritiers des Joy Division (dont je suis fan), comme Interpol ou Bloc Party, alors forcément je voulais voir ça. Je connaissais seulement leur chanson tubesque « Munich », véritable moreau pop new wave dont la particularité réside dans ses guitares qui imitent le son d'un synthé, et puis la voix, comme elle est magnifique; elle ressemble assez à celle de Ian Curtis (chanteur de Joy Division). Je vous mets le clip version studio ça pète! Ouhou!

 


EDITORS - MUNICH
envoyé par huntylch

Le groupe est anglais et son tube vient de leur premier album 'The back room »-sorti en 2005, dont la pochette sépulcrale en noir et blanc dénote bien leurs influences leur rock parfois pop, parfois mélancholique et syncopé.

Le concert était plutôt bougé; moi au 2ème rang je me plaisais bien à regarder les mouvements du chanteur qui s'éclatait bien avec sa gratte. Avec ses cheveux courts et son costard il ressemblait un peu à Calogero! Je dis pas ça pour l'insulter mais bon... jugez par vous mêmes!

Il paraît que leur 2ème album, sorti il y quelques moi, n'a pas fait l'unanimité comme le premier, avec l'entrée d'un piano, les morceaux se sont adoucis un peu, et on leur cherche déjà d'autres successeurs.

Enfin de comptes, même si le groupe jouait avec envie, l'atmosphère n'était pas trop rentre-dedans, je pense que beaucoup venaient pour découvrir. En tout cas les impressions ont été plutôt bonnes. Un conert bien dansant, et rock; d'ailleurs je vous un autre morceau, celui-ci a bien fait bouger les gens de par son rythme syncopé et rapide. Il s'appelle "Fingres in the factories"


Découvrez Editors!

 

 

Dans la foulée j'ai aussi connue une fille qui gérait son myspace de fans des Editors et faisait un peu de promo pour ce site. On a pas pu beaucoup parler, mas je vous file son lien car le myspace est pas mal, et il n'y pas de club de fans officiel en France.

http://www.myspace.com/editorsfrenchfans 

Le soir je rentre, bien agité, et au camping je fais la connaissance d'une rouquine pote de Béné et mat, et qui venait de Quimper pour le festival

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité